Sébastien Janjou

Sébastien Janjou

Son enfance au Moyen-Orient lui a donné une ouverture d’esprit et un appétit de découvertes qui se retrouvent dans sa pratique musicale.

Diplômé de la Music Academy International de Nancy et de l’école Jazz à Tours, titulaire du diplôme d’état de professeur de Musique Actuelle Amplifiée, Sébastien partage son temps entre concerts, enregistrements et enseignement.

Ses multiples collaborations témoignent d’une curiosité et d’un éclectisme boulimiques : formations jazz (Dites 34, Méloblast et Wesh), pop/rock (Karl Alex Steffen, Kiéssé, Kid Parade, Bajram Bili) et duos (Liz Van Deuq sur France Inter ; Sylvia Howard, auteure de la BO du film «Ni pour Ni Contre» de Cédric Klapisch ; Claude Tissendier, saxophoniste-clarinettiste de l’orchestre de Claude Bolling).

Depuis cinq ans, il est en tournée avec la Compagnie Matiloun (2 spectacles et plus de 500 représentations dans toute la France) et joue également aux cotés de Ben Toury et dans les groupes Cocodril Gombo, Ca part en Live et Meloblast.
Actuellement, , je joue avec Yoyo Cortes, du Soul Kaiju et un nouveau trio en gestation avec David Sevestre et Aurélien Claranbaux (compo sur un répertoire original de musique à danser pour les bals trads..

Retrouvez Sébastien Janjou

dans