Arnaud Bretechet, Florence Blatier, Jean-Charles Legrand, Musique classique, Pauline Dhuisme, Serge Delmas, Thierry Quatrehomme, musique de la Renaissance
L‘univers de Musicque de Joye
Fondé en 1986 par Alain Recordier et aujourd’hui dirigé par Jean-Charles Legrand, Musicque de Joye est un ensemble Renaissance à géométrie variable. Sa mission première est de concourir à la (re) découverte de la musique des 15ème et 16ème siècles, dans sa forme la plus pure. Pour cela, et à l’image du recueil éponyme édité par Jacques Modernes en 1150, Musicque de Joye propose des concerts mêlant écriture polyphonique contrapuntique savante et anthologie de danses. Folias, Madrigales, compositions instrumentales et motets s’enchainent sur instruments d’époque, dans des lieux patrimoniaux auxquels ils redonnent leur splendeur passée.
Alliée à des ensembles vocaux, cette formation enrichit le répertoire vocal du Moyen Age au premier baroque pour en restituer ses véritables couleurs originelles. Dans une démarche d’ouverture et de transmission, ces concerts peuvent être précédés d’ateliers scolaires, à la découverte des instruments d’époque et de l’histoire de la Renaissance.
Suivre & Écouter
Musicque de Joye sur les plateformes de streaming et les réseaux sociaux
Musicque de Joye
Les interprètes & musiciens associés
Programmateurs, professionnels du spectacle…
Vous souhaitez programmer cet artiste, en savoir plus sur ses projets ou discuter d’une future collaboration ?
Becarre Production vous accompagne dans la mise en relation, la diffusion et le développement des projets portés par les artistes que nous soutenons.