Hugo Zermati
Hugo Zermati a été formé au Conservatoire d'arts dramatiques d'Orléans sous la direction de Jean-Claude Cotillard, puis aux cours Florent. Après avoir joué à Paris dans des pièces comme Le Balcon, de J.Genet, Blanche Neige de R.Walser ou encore l'Histoire du communisme racontée aux malades mentaux de M.Visniec. Parallèlement il décide de passer une licence de Lettres modernes qu'il obtient en 2007.
Hugo Zermati travaille aussi avec la Cie de Christian Sterne (Les Fous de Bassan), mais aussi Philippe Lipchitz (Sub'Théâtre). Puis il obtient le rôle-titre d'Ulysse dans la pièce éponyme de Christophe Thébault (Krizo théâtre), puis celui de Jack l'éventreur, écrit et mis en scène par Jérôme Marin. Tout en donnant des cours d'improvisation et d'interprétation dans différentes structures orléanaises (maisons de quartiers, collèges, cours pour adulte, université...), il écrit et interprète un seul en scène Les Hugolettes en 2009.
En 2011, il écrit, met en scène et interprète (avec Barbara Goguier) Pièce en 6.
En 2016, il met en scène et interprète Les Diablogues de R. Dubillard, avec Mathieu Jouanneau. Entre-temps, il apparaît dans le long métrage Les révoltés, de Simon Leclerc et dans des productions de Monkyshot Production. Après l'Albatros (F.Melquiot), Acting (X.Durringer) et Le Médecin malgré lui (Molière), il participe au dernier projet de la Cie Le Grand Souk, Le ravissement d'Adèle, sous la direction de Manouchka Récoché.
Il travaille aussi avec la Cie Clin d'oeil : (Cabaret Audiard 2016-2020), Il y a des jours où le mot moi devient insupportable (Avignon 2018), Nuit de la Nouvelle, Prix Boccace), et la Cie Matulu dans L'affaire de la rue de Lourcine (E.Labiche).
Depuis décembre 2018, il travaille en partenariat avec le compositeur Julien Joubert.
A partir de 2021, il joue dans Tartuff’ries de et avec François Manuelian de la Cie Brouhaha (Avignon/Guadeloupe 2021-2024) et L’Affaire Jessica Hair de Frantz Herman (Cie La Petite Elfe).
En 2022, il crée le groupe de chanson/rock Cabot Cabot, dont il est l’auteur/chanteur.
Il a a également travaillé avec la Fabrique Opéra Val de Loire (West Side Story”, “Pierre et le loup 3.0”).
Retrouvez Hugo Zermati
dans




