Aubin Guillemet-Messire
Musicien et pédagogue, Aubin est un saxophoniste dont la pratique artistique se nourrit d’explorations sonores sensibles, de collaborations variées et d’un attachement à la pluralité des esthétiques musicales.
Issu des conservatoire d’Orléans, de Grand Poitiers et du pôle Aliénor, établissement d’enseignement supérieur et de formation professionnelle du spectacle vivant, il est actuellement enseignant au conservatoire à rayonnement départemental de la Dordogne où il transmet sa passion pour les musiques et les pratiques collectives.
Formé au saxophone classique tout en développant un goût prononcé pour les musiques traditionnelles, actuelles et expérimentales, il construit une démarche artistique à la croisée des esthétiques : jazz, musiques improvisées, créations contemporaines, projets transdisciplinaires… Il conçoit le saxophone comme une voix expressive au service d’un discours musical singulier.
Actuellement membre de l’Orchestre d’Harmonie de la Région Centre, il est engagé occasionnellement lors de projets artistiques au sein d’ensembles instrumentaux et orchestres tels que l’ensemble Val de Sax, l’Orchestre Symphonique du Loiret ou l’Orchestre du LABOPÉRA Périgord-Dordogne. Chambriste passionné, Aubin est également membre de l’ensemble Saxonium, quatuor de saxophones aux projets éclectiques.
Retrouvez Aubin Guillemet-Messire
dans




