Stéphane Montigny

Stéphane Montigny

Stéphane Montigny

Artiste éclectique, Stéphane Montigny fait ses premiers pas dans le monde des harmonies, suit une solide formation classique puis développe l'improvisation auprès de Glenn Ferris au sein de la classe de jazz du CNSM de Paris.

Il s'aventure très tôt sur les routes avec la fanfare latino-roots La Belle Image, découvre le Liban avec Marcel Khalife, les Comores avec Nassadjah et Madagascar avec Din Rotsaka.

A Paris il accompagne les grands noms de la salsa, intègre le Frank Lacy big-band et côtoie les talents de sa génération : Jeanne Added, Thomas de Pourquery, Laurent Bardainne, Vincent Peirani et tant d'autres.

Avec son quartet Le Monde de Kota il remporte le 27th International Jazz Contest of Hoeilaart en Belgique, joue en première partie de McCoy Tyner à la Cité de la Musique, et tourne en Allemagne, Belgique, Espagne et Etats-Unis.

Entre 2006 et 2011, il enchaîne les tournées pop-rock et les séances de studio (-M-, Raul Paz, Olivia Ruiz, Bénabar, Obispo, Dionysos...). Lors de ses nombreux séjours en Colombie il approfondit sa connaissance des musiques afro-colombiennes, s'adonne au free-jazz avec le saxophoniste Pacho Davila et s'immerge dans la nouvelle scène de Bogota.

Actuellement il tourne en Europe, Etats-Unis et Canada avec les Mad Caddies, groupe légendaire du punk-rock californien, groove auprès du bassiste Thierry Fanfant dans Groov'bones, renoue avec le big-band dans le Red Star Orchestra et explore le monde de l'électro en duo avec son comparse Olivier Goulet aux synthés modulaires dans Valleys and Plains.

Stéphane Montigny joue sur un trombone basse TRBB-J argenté de « Gaudet France » et une coulisse L3BEs de « JC Montagne ». www.gaudet-france.com

Discographie / Youtube /  Facebook / Instagram

Retrouvez Stéphane Montigny

dans